Du 9 au 31 août, Babybel organise le jeu concours Babybel Ouvre toi.
Pour participer à ce jeu concours, il suffit de rentrer le code présent sur les étiquettes du célébre fromage rond, puis de s’inscrire.
Le site se vante dès sa première page de faire gagner un cadeau par heure. Ces cadeaux vont d’une paire de tongues à la nouvelle Citroën en passant un vélo…en tout, plus de 1200 cadeaux.
Entre tous ces cadeaux, une seule constante : la couleur rouge (même si les couleurs des différentes saveurs de mini babybels participant à l’opération ne sont pas tous rouges…).
Cette campagne de communication, relayée par des spots tv, permet à Babybel de faire connaitre et acheter les différentes et nouvelles saveurs de Babybel dans les magasins. (Pour jouer, il faut acheter ! => Pas idiots ces marketteurs! ;) )
D'autre part, on aura tous remarqué que la tendance générale est la création de mini site (cool pour des mini babybels) dédié à la monomarque (les babybels et pas les apéricubes ni la vache qui rit par exemple)...Ces sites ont pour objectif de faire connaitre et acheter des produits faisant parti de la marque. Ces mini sites sont différents des publicités télévisuelles qui montrent tous les produits appartenant à une seule et même marque (je pense par exemple à la marque Le Petit Marseillais). Ici, on communique vraiment sur les produits...Grâce à ces mini sites, qui n'ont pas beaucoup de contenus, les enseignes arrivent à collecter un maximum de contacts clients en vue des prochaines campagnes marketing...et nous voilà dans l'ère du CRM...
Pour participer à ce jeu concours, il suffit de rentrer le code présent sur les étiquettes du célébre fromage rond, puis de s’inscrire.
Le site se vante dès sa première page de faire gagner un cadeau par heure. Ces cadeaux vont d’une paire de tongues à la nouvelle Citroën en passant un vélo…en tout, plus de 1200 cadeaux.
Entre tous ces cadeaux, une seule constante : la couleur rouge (même si les couleurs des différentes saveurs de mini babybels participant à l’opération ne sont pas tous rouges…).
Cette campagne de communication, relayée par des spots tv, permet à Babybel de faire connaitre et acheter les différentes et nouvelles saveurs de Babybel dans les magasins. (Pour jouer, il faut acheter ! => Pas idiots ces marketteurs! ;) )
D'autre part, on aura tous remarqué que la tendance générale est la création de mini site (cool pour des mini babybels) dédié à la monomarque (les babybels et pas les apéricubes ni la vache qui rit par exemple)...Ces sites ont pour objectif de faire connaitre et acheter des produits faisant parti de la marque. Ces mini sites sont différents des publicités télévisuelles qui montrent tous les produits appartenant à une seule et même marque (je pense par exemple à la marque Le Petit Marseillais). Ici, on communique vraiment sur les produits...Grâce à ces mini sites, qui n'ont pas beaucoup de contenus, les enseignes arrivent à collecter un maximum de contacts clients en vue des prochaines campagnes marketing...et nous voilà dans l'ère du CRM...