mercredi 23 avril 2008

It’s WiiFit Time ! Retour sur une campagne de pub vraiment réussie !

Et oui, j'étais déjà "fan" de la Wii depuis sa sortie. (je l'avais même commandée 2 mois avant...), je suis devenue une « dingue » de Mario Kart ou devrais-je dire Moto Kart. Mais avec tout le teasing pour Wii fit, je sens que je vais me le commander aussi en vitesse !

Mais pourquoi ai-je tant envie de me l’acheter ? La campagne de publicité de folie !

La cible de cette campagne de publicité ? les femmes ! D’ailleurs n'avez-vous jamais vu une ou deux pubs pour WiiFit à côté d'une recette minceur dans le dernier numéro de votre magazine féminin préférée chez le coiffeur?
Le ciblage !! Nous y voilà !
Nintendo, après avoir ciblé une catégorie de personnes pour chaque jeu (wii sport : les familles, Zelda : les passionnés de jeux vidéos graphiques, il ne manquait plus qu'un jeu spécial fille (et non pas spécial K). Quoique...comme Spécial K, Wii fit à pour but d'améliorer la silhouette... sortie juste avant l’été, impec pour les maillots !
Vraiment fort le marketing chez Nintendo !
Et apparemment ça serait pire aux US, où Nintendo US va dépenser 40 millions de dollars pour la campagne marketing de WiiFit!!!
Je vous entends dire pourquoi ne pas utiliser cet argent à bon escient ? Faudrait le demander à Nintendo…
Enfin…tous à vos kilos !