jeudi 4 octobre 2007

Le monopoly et le web 2.0 : un gros bide pour l'éditeur ?

Vous avez surement tous entendu parler de la nouvelle campagne de promotion du monopoly nouvelle version où le nom des rues parisiennes seraient abandonnées pour celui des villes françaises.

Mais ce qu'a certainement oublié Hasbro, c'est que les internautes aiment beaucoup rire !

Et peut être même qu'ils n'ont pas fait d'audit pour connaitre les noms des villes françaises. Hasbro voulait changer l'image du monopoly un peu viellotte il faut le dire. Le pari est gagné. En effet, le buzz provoqué par ce jeu a été énorme.

Aujourd'hui, on peut dire adieu à la rue de la paix, au boulevard des capucines ou à la place pigalle et bienvenue à différentes villes de France connues ou inconnues comme la ville de Montcuq (rendue célèbre notamment grâce à un sketch de Prévost). C'est certainement grâce à cette ville que le buzz a été vulgurant ! Les internautes ont donc voté en masse pour cette petite ville afin de la placer dans les premières positions !



Il reste encore quelques jours pour pouvoir jouer (jusqu'au 10 octobre)...ensuite il sera trop tard ! Mais reste à se demander si Hasbro continuera dans la voie du web 2.0 ou web participatif au point de remplacer la rue de la paix par Montcuq ?