mercredi 12 septembre 2007

Et vous, que faites vous sous la douche ?

Ou Quand le chant sous la douche devient une campagne marketing…

J'adore !
Faire une campagne marketing pour faire la promotion d'une douche n'est pas facile ! Mais en Belgique, on a trouvé la solution pour intéresser les clients aux douches Grohe !

Et oui, comme les Français, les Belges s'adonnent à un petit rituel musical sous la douche !

Bon, revenons au sujet :
Comment créer du buzz lorsque l'on est fabriquant spécialiste de la salle de bain ?

Dans un premier temps, on commande une enquête sur les habitudes des Belges sous la douche. Déjà la publication de cette enquête avait fait des émules dans les journaux belges…et oui, vous l'aurez deviné certains d'entre eux s'adonnent à certains plaisirs sous la douche…et ils le racontent aux enquêteurs…je vous entends déjà…ah c'est Belges !

Mais ce n'est pas fini, Grohe, l'initiateur de l'enquête crée grâce à Boondoggle, une agence de marketing, une campagne marketing sur l'occupation la plus répandue sous la douche : le chant !
Sur le site de cette campagne, ici , chacun peut laisser son emprunte vocale de son chant préféré sous la douche, pour bien sur, remporter un prix qui appartient au monde de la douche ! Mais on peut aussi consulter les résultats de l'enquête…

Par exemple, saviez-vous qu'un Belge sur 5 urine de temps à autre sous la douche ?

Cette campagne marketing ne me laisse pas sans voix, peut être même chanterai-je ! Mais que sous la douche alors !