Vu sur JDnet
Depuis 2004, les performances des campagnes e-mail en France souffrent d’une baisse récurrente. Aujourd’hui elles semblent se stabiliser.
Aujourd’hui, seulement 27% des mails commerciaux sont ouverts alors que 1 mail sur trois étaient ouverts fin 2005.
Campagnes marketing
(NPAI : n’habite plus à l’adresse indiquée)
Quant à moi, oui je reçois des emails marketing, je les ouvre (pas toujours) et je ne vais pas souvent voir ce qu’il en ressort sur le site.
Pourquoi ?
Les mails à objets :
D’une part, tous les emails ne sont pas intéressants à lire, il me suffit de lire l’objet du mail pour connaitre son contenu.
Prenons l’exemple des mails de ventes-privées.com. Les marketteurs nous envoient chaque jour 2 à 3 emails nous informant de la vente de certaines marques. Il n’y a pas besoin d’ouvrir le mail puisque le nom de la marque est inscrit dans l’objet…
Les mails à promotion :
Il y a aussi les mails type de la Redoute qui propose toujours des réductions extravagantes et lorsqu’on clique on a un seul et unique produit qui correspond à la pub…
Celles-ci nous nous sommes tous déjà fait avoir et on ne nous y reprendra plus…c’est vrai quoi…
Enfin il y a les mails susceptibles de m'intéresser :
Dans ces mails, souvent personnalisés (oui j’aime bien que les mails que je reçois me concerne un peu…), je trouve des informations que j’ai explicitement demandé ou qui seraient susceptibles de m’intéresser sur des sujets précis…
Malheureusement, ces emails là ne sont pas assez nombreux pour sortir de ma junkbox…et oui… la sélection est longue…
Depuis 2004, les performances des campagnes e-mail en France souffrent d’une baisse récurrente. Aujourd’hui elles semblent se stabiliser.
Aujourd’hui, seulement 27% des mails commerciaux sont ouverts alors que 1 mail sur trois étaient ouverts fin 2005.
Campagnes marketing
(NPAI : n’habite plus à l’adresse indiquée)
Quant à moi, oui je reçois des emails marketing, je les ouvre (pas toujours) et je ne vais pas souvent voir ce qu’il en ressort sur le site.
Pourquoi ?
Les mails à objets :
D’une part, tous les emails ne sont pas intéressants à lire, il me suffit de lire l’objet du mail pour connaitre son contenu.
Prenons l’exemple des mails de ventes-privées.com. Les marketteurs nous envoient chaque jour 2 à 3 emails nous informant de la vente de certaines marques. Il n’y a pas besoin d’ouvrir le mail puisque le nom de la marque est inscrit dans l’objet…
Les mails à promotion :
Il y a aussi les mails type de la Redoute qui propose toujours des réductions extravagantes et lorsqu’on clique on a un seul et unique produit qui correspond à la pub…
Celles-ci nous nous sommes tous déjà fait avoir et on ne nous y reprendra plus…c’est vrai quoi…
Enfin il y a les mails susceptibles de m'intéresser :
Dans ces mails, souvent personnalisés (oui j’aime bien que les mails que je reçois me concerne un peu…), je trouve des informations que j’ai explicitement demandé ou qui seraient susceptibles de m’intéresser sur des sujets précis…
Malheureusement, ces emails là ne sont pas assez nombreux pour sortir de ma junkbox…et oui… la sélection est longue…