Alors que Google augmente de 28% son bénéfice lors du 2ème semestre 2007 (le portant ainsi à 925 millions de dollars) pour un chiffre d’affaires en hausse de 58% (3,87 milliards de $), Yahoo ! est complétement et totalement dépassé. En effet, Yahoo ! perd environ 2% sur le bénéfice réalisé l’an passé. En bourse, Google est environ 5 plus important que son rival.
Aujourd’hui, Google possède d’énormes possibilités d’investissements, Yahoo ! aura donc énormément de mal à rattraper le géant de la Sillicon Valley.
Yahoo ! doit se mordre les doigts de ne pas avoir su profiter des liens sponsorisés après le boom, ce que Google a su et sait encore réaliser. En effet, grace à son moteur de recherche surpuissant, Google a permis aux annonceurs de toucher les cibles qu’ils souhaitaient.
Cependant, Yahoo ! possède encore des piliers qu’il n’est pas près de perdre comme sa messagerie qui est loin devant gmail. De plus, l’année dernière, Yahoo ! a sorti beaucoup de nouveauté comme Flickr pour les photos, ou Yahoo ! questions réponses qui est une véritable mine d’or d’informations.
Aujourd’hui, Google possède d’énormes possibilités d’investissements, Yahoo ! aura donc énormément de mal à rattraper le géant de la Sillicon Valley.
Yahoo ! doit se mordre les doigts de ne pas avoir su profiter des liens sponsorisés après le boom, ce que Google a su et sait encore réaliser. En effet, grace à son moteur de recherche surpuissant, Google a permis aux annonceurs de toucher les cibles qu’ils souhaitaient.
Cependant, Yahoo ! possède encore des piliers qu’il n’est pas près de perdre comme sa messagerie qui est loin devant gmail. De plus, l’année dernière, Yahoo ! a sorti beaucoup de nouveauté comme Flickr pour les photos, ou Yahoo ! questions réponses qui est une véritable mine d’or d’informations.